Le 9e degré - David Chambre
Grimpeuse de haut niveau et figure de l’alpinisme, Catherine Destivelle se consacre désormais à sa propre maison d’édition avec la publication d’ouvrages dédiés à l’univers de la montagne.
Récits, polars, témoignages d’alpinistes, livres jeunesse ou bien livres techniques d’escalade, les Éditions du Mont-blanc nous partage l’amour et la fascination que les montagnes suscitent, nous portant toujours un peu plus haut encordés avec elle.
Ouvrage de référence sur l’escalade libre dans le monde.
Beau livre incluant de nombreuses photos et texte par David Chambre qui nous plonge dans l’histoire de l’escalade du XIXe siècle à nos jours.
Beastmaking - Ned Feehally
Beastmaking est un livre d'entraînement conçu pour fournir à tous, débutants ou champions, les outils nécessaires pour la pratique de l'escalade : force des doigts, préhension des prises , entraînement sur la poutre, mobilité des bras et du tronc, des exercices et des programmes d'entraînements.
Dans cet ouvrage sont aussi présentés l’avis de certains des meilleurs grimpeurs du monde, comme Alex Honnold, Shauna Coxsey, Adam Ondra, Alex Puccio et Tomoa Narasaki Exempt de jargon, ce manuel fournit suffisamment d'informations pour vous permettre de déterminer les points que vous devriez améliorer et vous aider à les travailler. L'auteur, Ned Feehally, est l'un des meilleurs grimpeurs du monde.
Emilio Comici - L'ange des Dolomites - David Smart
Avant sa mort à 39 ans, Emilio Comici a réalisé plus de 200 premières ascensions entre 1930 et 1940. L’art de l’escalade de ce grimpeur italien, connu comme l’Ange des Dolomites, était fait d’élégance, de style, de force et d’agilité. Il était alors le plus fort et le plus connu des Alpes orientales, foyer mondial de l’escalade à cette époque.
David Smart relate comment l’histoire familiale tragique et son enfance au sein de la classe ouvrière de Trieste sous l’occupation autrichienne ont façonné la personnalité complexe d’Emilio Comici ainsi que son approche de l’escalade. Comme beaucoup d’alpinistes italiens de l’époque, bien que profondément anti-allemand et opposé à la persécution raciale, il était un membre dévoué du parti fasciste italien.'